+33 6 73 03 82 15
+33 6 51 28 24 04

Le polystyrène expansé

polystyrène expansé

Le polystyrène expansé, une isolation parfaite et un matériau bien plus écologique qu’on ne le pense !

Depuis plus de 40 ans, le groupe EUROMAC 2 développe et commercialise des matériaux adaptés à la construction de maisons passives ou positives. Le béton apporte l’inertie thermique nécessaire à une bonne régularisation des températures. C’est un matériau robuste qui garantit à nos constructions une grande résistance au temps, à la sécheresse et aux activités sismiques. Les parois en polystyrène expansé (PSE) assurent l’isolation thermique. De tous les matériaux isolants du marché, il confère un coefficient d’isolation thermique le plus élevé qui soit. En France, il participe à l’isolation thermique de 8 maisons sur 10 !

Qu’est ce que le PSE ?

Certes, le PSE est un matériau qui s’obtient à partir des déchets produits lors du raffinage du pétrole. À première vue, on est bien loin des valeurs écologiques ! Pourtant, le PSE permet de recycler les molécules de styrène, des éléments inexploités par l’industrie pétrolière. Le styrène est ensuite expansé puis chauffé à la vapeur d’eau pour obtenir de petites billes de polystyrène qui peuvent atteindre jusqu’à 50 fois leur volume initial. 

Ces billes sont enfin compressées pour obtenir des plaques composées de seulement 2% de matière et 98% d’air ! Les rebuts de production, inférieurs à 1%, sont recyclés puis réutilisés au prochain cycle; il n’y a aucun déchet lors de la fabrication du polystyrène expansé ! Ce processus industriel ne nécessite donc que de la vapeur d’eau.

En savoir plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *